Cyclosite

 

Cyclosite is part of the best bicycle touring blogs on the web.

 

About Cyclosite

Je m’appelle Arnaud dit Touffe, je suis né à Bruxelles en 1969. Sorti en 1995 de l’Université Libre de Bruxelles avec un diplôme  d’Ingénieur en Agronomie Tropicale, j’ai décidé, dans un premier temps d’orienter ma carrière vers l’enseignement. Après quelques années passées à l’université comme chargé d’exercices en statistiques, j’ai été professeur de mathématiques, de sciences et de géographie dans diverses écoles secondaires. J’avais choisi le métier de professeur pour plusieurs raisons, premièrement j’aime ça, deuxièmement j’aime les vacances, troisièmement je préfère gagner moins mais avoir le temps de profiter de la vie (et de ce que je gagne) plutôt que de tout le temps courir et de ne pouvoir profiter de rien. Mon diplôme d’agronome n’étant pas reconnu tout à fait comme il le faudrait pour les cours que je donnais, je ne pouvais pas réver de nomination, je me contentais d’emplois intérimaires entrecoupés de périodes de chomage. J’ai fini par en avoir assez de ce “petit jeu”. Plus ou moins par hasard, j’ai récemment demandé à mon ami Gilles, celui qui à peur des descentes, de m’engager comme régisseur stagiaire sur le tournage d’un film où il était régisseur général. J’ai découvert un nouveau métier qui m’amuse. La régie, les “gentils organisateurs” des tournages, dont le rôle est de faire en sorte que les autres puissent travailler correctement, un métier avec des horaires de fous mais qui me laissera du temps libre entre les tournages…

Je pratique le vélo depuis que je suis tout petit, avec quelques interruptions en particulier durant les années d’université où je me suis plus consacré au sport de coude. La fièvre des voyages cyclistes ne date pas d’hier. Mais elle a été ravivée par mon beau père, cyclotouriste et cyclocampeur acharné.

Il y a quelques années, j’ai découverts la montagne à vélo, depuis il ne se passe plus une semaine sans qu’un nouveau projet de voyage ne s’ébauche dans mon neurone. C’est à cette passion que je dédie ce site.

 

 

You can follow him on: Cyclosite